Aménageur - Lotisseur - Accompagnement

Actualités et Conseils d'AB Invest

Devenir aménageur foncier .

Nous vous présentons ici, via une rapide vidéo, le métier d’aménageur lotisseur au travers de deux exemples de division :

  • la déclaration préalable
  • le permis d’aménager

L’occasion de revenir aussi, en détails, sur un exemple de bilan d’opérations !

En quelques lignes, le métier d’aménageur foncier c’est :

Le métier d’aménageur foncier est un métier peu connu, c’est en quelque sorte une « niche » du métier de marchand de bien. Il consiste à pratiquer l’achat-revente de terrains en les divisant pour en dégager une marge.

Le métier consiste à dénicher un terrain ou une propriété divisible, à vérifier les règles d’urbanisme dans le Plan Local d’Urbanisme puis à faire les démarches administratives de division, tout en étant tenu par un compromis avec le vendeur !

Une fois les autorisations obtenues, on procède à l’achat du terrain et les parcelles nouvellement créées peuvent être commercialisées.

Le métier d’aménageur foncier peut tout d’abord se pratiquer en parallèle de votre activité actuelle. C’est en général comme cela que commencent tous les aménageurs fonciers !

Tout ce qu’il faut pour se lancer, c’est un capital de départ, et surtout être formé !

C’est loin d’être compliqué, mais entre les règles d’urbanisme, les travaux et la fiscalité, il y a de multiples sources d’erreurs possibles et elles sont faciles à éviter quand on a les connaissances adéquates ou lorsque l’on vous accompagne 😉

Pour encore plus d’informations et de conseil sur le métier d’aménageur foncier, n’hésitez pas à lire le livre “Riche de Liberté” disponible ici 

Restez informés et faites partie de notre communauté .

Vous recevrez les dernière actualités mais aussi nos promotions en avant-première !


    Retour en haut